Actualité

OneID: la nouvelle initiative pour la technologie publicitaire numérique

Les éditeurs suisses et leurs régies publicitaires audienzz, CH Media, Goldbach et Ringier Advertising ont présenté, à l’occasion de la DEX Conference, une solution d’identification commune et révolutionnaire pour la publicité numérique en Suisse.

Le marché de la publicité numérique connaît une évolution dynamique et se trouve face à un tournant décisif. Avec la fin des cookies tiers et les changements de dispositions en matière de protection des données, le marché est contraint de repenser fondamentalement les pratiques établies.

En introduisant le nouveau service OneID, les distributeurs créent ensemble une technologie de base sous la forme d’un identifiant publicitaire en ligne. Il permet aux annonceurs de s’adresser aux utilisateurs et utilisatrices suisses par le biais de plateformes d’achat programmatiques, simplement, sans chevauchements et via l’ensemble des éditeurs, ce qui n’était autrefois possible que sur les grandes plateformes internationales. Un cas d’application concret est par exemple le frequency capping, c’est à dire la restriction de la fréquence à laquelle une certaine annonce est présentée à un même utilisateur.

Au sein d’une infrastructure fiable, transparente et sûre, OneID aide les annonceurs à atteindre leurs objectifs de marketing et devrait être à leur disposition d’ici la fin du premier trimestre 2024. Son intégration dans le cadre d’IAB Europe en matière de transparence et de consentement garantit que les utilisatrices et les utilisateurs conservent le contrôle et la transparence de leurs propres données et de leur utilisation, et empêche les usages abusifs des données personnelles.

Avec OneID, les régies publicitaires envoient un signal d’innovation dans le domaine de la technologie publicitaire et posent les bases d’une infrastructure publicitaire numérique porteuse d’avenir. OneID sera mis en œuvre au sein de la joint-venture OneLog qui existe entre les maisons d’édition concernées. OneLog propose d’ores et déjà une solution de connexion SSO pour les médias suisses. La solution d’identification publicitaire OneID est un service indépendant de la solution de connexion OneLog. Les utilisatrices et utilisateurs peuvent recourir aux services indépendamment l’un de l’autre. OneID est disponible pour tous les éditeurs intéressés, même en-dehors des régies publicitaires concernées.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter